Un coucou du Coucou

Dimanche 20 novembre 2016

Après quasi 6 mois d’inactivité, me revoici en montagne! envie d’y aller, envie d’y monter, envie de fouler les cimes……

Je me dirige donc pour cette reprise vers le Couserans, et le Tuc du Coucou, pour avoir une certaine vue sur le Valier, quoi de mieux pour une reprise!

Je suis solo pour cette bambée mais c’est un choix, je ne sais pas où j’en suis physiquement, j’ai besoin de retrouver la montagne en tête à tête!

Je file donc en vallée d’Orle, et arrive au départ de la Pucelle 890m.

Il faut prendre le GR10 qui monte direct mais assez facilement et le dénivelé du coup se prend rapidement. Montée en forêt puis je passe la cabane de Besset, 1540m, celle du clot du lac, 1821M, et je monte au sommet du Tuc du Coucou, 1890m, avec sa superbe vue sur le mont Valier et le Couserans, Mail de Bulard…..

Quel bonheur d’être là!!!! Après  tant de semaines. Malheureusement le vent souffle assez fort et je ne peux pas rester trop longtemps admirer les cimes depuis ce splendide belvédère. Je me rabats donc vers la cabane du col pour y casser une croute accompagné de d’un charmant couple d' »anciens ».

Le retour se fera par le même chemin et à l’arrivée à la voiture, malgré la fatigue des 1000m de descente, l’ivresse des cimes m’accompagnera tout le retour.

p1000856p1000844p1000849p1000852p1000855

 

Laisser un commentaire

