Pic de Fonta

dimanche 27 novembre

Une semaine après, ma « reprise » en Couserans, me voilà de retour pour aller faire le pic de Fonta, 1934m,  dans le haut Salat. En effet, je décide d’aller voir comment se porte, encore, le mont Valier mais cette fois -ci de plus près et d’un autre versant.

Je pars donc de Lasserre, hameau au dessus de Couflens perché à + ou – 1100 m d’altitude. Ce petit village est magnifique et juste sa vue sur les montagnes frontalières mérite le déplacement. La journée est radieuse et il fait même très doux.

Le départ est un peu farfelu car on a l’impression de rentrer chez les gens car le sentier passe devant les maisons voir carrément chez les habitants. Le chemin assez large devient de plus en plus petit et se perd de plus en plus avec le gispet, certainement que le passage n’y est pas si fréquent.

Je voulais aller là car j’avais remarqué une superbe vue sur le Seigneur du Couserans, cependant cachée, toute la montée. Oui, ce n’est qu’en haut , à la hauteur du sommet que l’immense vue sur le Valier se dévoile. De là on en prend plein les yeux, on a l’impression de pouvoir même le toucher tellement il est près.

Belvédère remarquable avec large panorama,  des 3000′ ariégeois en passant par le Bouirex et d’autres…

p1000892p1000875p1000869p1000865p1000879

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s