Plateau de Garbettou

dimanche 11 décembre

Je pars faire une petite trotte digestive au dessus d’Aulus les bains.

Je décide d’aller voir le cirque de Garbettou depuis le plateau éponyme.

C’est une marche très facile de moins de 300 m de denivelé qui se fait en 1h30 aller-retour.

Le départ se fait d’Agneserre, dans la montée du col d’Agnes, à +/- 1100m.

La montée se fait tout le long en forêt puis s’ouvre sur le plateau de Garbettou et son cirque, vestige glaciaire.

Je reste quelques temps à bader ce bel endroit depuis le pic de Garbet, 1406m.

Je repique vers la voiture par le même chemin, en m’arrêtant à l’étang de Lers, qui commence sa gélification.

p1000932p1000933p1000939p1000947p1000948p1000949p1000956

 

Laisser un commentaire

