Cap de Bouirex

mardi 13 décembre

Je n’ai jamais fais le Cap de Bouirex, en Couserans, et avec cette magnifique après-midi, je me dis que je vais corriger cette erreur!!

En effet, je me rends donc au col de la Core, 1395m, au dessus de la superbe vallée de Bethmale.

Le topo est d’une facilité  déconcertante, à savoir « tout droit » du col au sommet!!!!

Je monte donc tout schuss, assez sèchement d’ailleurs, pour grimper les 480m de dénivelé et ceci en 45min.

La vue du haut des 1873 m est grandiose, le Valier pile en face, le massif du 3S, la plaine, les 3000’……..

Très beau belvédère avec un accès qui grimpe mais facile et rapide, à refaire en neige raquettes aux pieds pour jouir de ce large panorama!

p1000968p1000970p1000963p1000961p1000962p1000963p1000964p1000971

Laisser un commentaire

